FRIX SAID BENI MELLAL
La préfecture de police de Beni Mellal a pris toutes les mesures nécessaires afin que la célébration de la fête du nouvel an 2018 se passe dans de bonnes conditions, c’est ainsi qu’une panoplie de mesures sécuritaires a été lancée la veille de la fête précitée et durant la journée et la nuit du 31 décembre 2017.
En cette occasion Mr. Mohamed DARDOURI, Wali de la Région de Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a rendu visite à la Préfecture de police de Béni-Mellal ou il a été accueillis par Mr Mohamed OUHACHI Préfet de police de la Région de Beni Mellal Khénifra; lors de cette visite, Mr le Wali de la région a passé en revue les différentes forces participantes aux mesures sécuritaires arrêtées par les services de la sureté nationale à Béni-Mellal et moultes explications lui ont étés présentées.
Mr le Préfet de Police qui a été assisté de son Adjoint Mr Tayeb OUALI, a donné ses instructions à tous les éléments de la police, sans exception, afin qu’ils conjuguent leurs efforts louables en vue de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens tout en étant à la hauteur de leurs aspirations… Tous les cadres de la Sûreté Nationale ont été sur le qui-vive. Illico presto, toutes les équipes de police se sont déployés partout sur les voies publiques et les patrouilles dans les points urbains les plus sensibles, le corps urbain, la brigade de la circulation, la police judiciaire, le service des Renseignements généraux, la Brigade mobile motocycliste, la Brigade régionale d’intervention, le Groupe d’intervention rapide, les Forces auxiliaires, la Brigade équestre et d’autres corps…
En effet, le plan sécuritaire qui vient d’être peaufiné par la DGSN s’assigne pour objectif de parer d’une manière proactive à toute éventualité malveillante. Cette nouvelle stratégie sécuritaire se réalise par des opérations de ratissage, par le contrôle des identités, des patrouilles, des barrages…
Lors de notre tournée en ville, l’on a remarqué que les équipes de police, les forces de l’ordre, des patrouilles pédestres et motorisées munies de moyens logistiques, des policiers en civile… se trouvent partout, au niveau des barrages aux entrées de la ville de Beni Mellal, aux points les plus sensibles… en vue de faciliter toute intervention en cas de besoin. En somme, des mesures sécuritaires sont prises pour anticiper toute action pouvant porter atteinte à la sécurité des citoyens ou à celle de leurs biens. Selon Mr Tarik ZINE EDDINE, Chef du District de Beni Mellal, «l’objectif de cette noble mission est de garantir la sécurité des citoyens en ville par une panoplie de mesures qui commencent ses entrées où on procède à des fouilles, au contrôle des identités…Toutes les mesures sont prises et aucune atteinte à sécurité des citoyens n’a été enregistrée. »
Dans une action de répression, les éléments du Service Préfectoral de la Police Judiciaire ont réussi à mettre hors état de nuire un commerçant des boissons alcoolisées. Ainsi, il a été procédé à la saisie de 180 Litres de « l’eau de vie » prêts à la consommation.
De point de vue logistique, un matériel sophistiqué a été mis à la portée de toutes les unités d’intervention pour qu’elles réalisent les résultats escomptés, (véhicules de police, motocyclettes, Chevaux, Moyens de communication battons détecteurs de métaux…) .Ainsi, le renforcement des infrastructures policières a pour objectif le raffermissement du sentiment de sécurité chez tous les citoyens.
Toutes les unités d’interventions et des réserves des forces de l’ordre sont déployées partout en ville et à ses entrées. Aucune action malveillante n’a été signalée dans la mesure où le sentiment de sécurité a été renforcé par la mise en œuvre d’un plan sécuritaire unique en son genre. Ainsi, les efforts louables déployés par Mr Mohammed OUHACHI Préfet de POlice, les cadres supérieurs de la police et par tous les éléments de la Sûreté Nationale ont donné leurs fruits.
A cette occasion, nous rendons un vibrant hommage à la préfecture de police de Beni Mellal qui nous a donné l’occasion de rendre compte de tous les efforts déployés par ce corps qui se sacrifie pour le bien des citoyens. Un vibrant hommage à M le Préfet de police, à son Adjoint et à tous les éléments de police de Beni Mellal et au Chef du service de la communication à la préfecture de police de Beni Mellal Mr Youssef ELBIHI pour ses explications fructueuses lors de son accompagnement et son encadrement.